PPE and reflective armbands – Advertising Objects – Doming
+33 (0)3 87 93 93 71

Sending Files

Pour nous communiquer votre fichier de personnalisation

Vous désirez nous faire parvenir un fichier pour une de vos commandes ?
Merci de suivre les instructions ci-dessous et de respecter les contraintes techniques obligatoires.

 

Nom*
E-mail*
   
N° de commande ou Nom du projet
Commentaire
POUR JOINDRE VOTRE FICHIER

 

Formats acceptés (JPG, PDF, TIFF, EPS, PSD, AI) - Maximum 5 Mo
Code de sécurité* : captcha =>

 


Contraintes techniques obligatoires

Les points techniques ci-dessous sont obligatoires et doivent être contrôlés avant le transfert de vos fichiers : tout manquement à l’un de ces points nécessitant une intervention de notre part pourra entrainer un refus de votre fichier ou faire l’objet d’une facturation complémentaire. Les délais de fabrication en seront rallongés. Nous ne pouvons être tenus comme responsable du non respect de ces contraintes techniques.

Format de page : le format de page du fichier doit impérativement être au format final du document (vérifiez bien les formats propres à nos produits. Si vous ne respectez pas cette règle, aucune réclamation ne sera possible si nous devons déformer votre document ou pire imprimer à un mauvais format.

Textes près du bord : évitez de mettre du texte trop près des bords pour éviter qu’il ne soit coupé, laissez au minimum 5 mm.

Fichiers acceptés : nous acceptons les fichiers aux formats “JPEG” “TIFF” “EPS” “PDF”.

Fichiers non acceptés : nous n’acceptons pas de fichiers provenant des applications WORD, EXCEL, POWERPOINT, PUBLISHER, PAGEMAKER.

Résolution : la résolution de vos images doit être de 300 DPI (pixel/pouce). Si vous nous envoyez des images de résolution inférieure, la qualité d’impression sera inférieure. Aucune réclamation ne sera possible si vous ne respectez pas cette règle.

  • Vous devez enregistrer vos fichiers images ou illustrations sans compression, car cette compression vous restituerait une moins bonne qualité d’impression. 

Couleurs : vos images doivent obligatoirement être en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir)

  • Toute couleur complémentaire (ex: pantone) ou tout autre mode de couleur des images (RVB, LAB, couleurs indexées) sera automatiquement transformée en CMJN. Dans le cadre d’une transformation automatique, le rendu colorimétrique sera nécessairement différent. Aucune réclamation ne sera possible sur ce point. 

Trait : l’épaisseur des traits doit être supérieur à 0.15 mm en ton plein et 0.3 en tramé

Si vous nous envoyez un fichier PDF : Nous acceptons les fichiers PDF allant jusqu’au format 1.6

Attention : si vous réalisez un fichier PDF, il vous appartient de nous transmettre des fichiers certifiés. Si vous ne maîtrisez pas la création de PDF pour l’imprimerie, nous vous conseillons de nous transférer des fichiers JPEG.

Vérifiez que vos fichiers soient en haute définition pour l’imprimerie, que vos polices et images soient inclues et sans aucune compression d’enregistrement.

Vérifiez que vous n’avez utilisé que des polices ou typographies de type Truetypes ou Postscript et que toutes les polices utilisées sont incluses dans le dossier “polices”. (si votre document comprend des images importées d’illustrator, vérifiez que toutes les polices utilisées dans le document illustrator soient vectorisées).

Si vous générez un fichier pdf, les polices doivent être incorporées. Si ça n’est pas le cas, les polices peuvent disparaitre à l’impression. De même, vectorisez les polices si vous travaillez sous un logiciel vectoriel (illustrator, indesign ou Corel draw…).

En cas de doute, vous pouvez contacter nos conseillers au +33(0) 3 87 93 93 73